Ecriture : A la découverte de nous-mêmes…

Publié le par Angela


     aroma      Dans le mystère de l’Ecriture et dans le silence du corps, il existe en chacun de nous un espace à découvrir. Un espace dans nos profondeurs, où la juste parole libère le vide entre nos mots et notre manière de les exprimer.
Un espace hors des sentiers battus, où la rencontre avec nos écrits nous amène à la découverte surprenante de voir émerger sens et beauté là où n’en imaginions même pas l’existence.

 

Oser prendre la parole, accueillir nos émotions et nous rendre à notre imaginaire. Retrouver, en somme sa parole perdue et goûter ainsi au repos ; quitter la hâte, vivre
le présent et réveiller tous les secrets de notre histoire. Aiguiser notre pensée et affiner notre parole pour que les mots deviennent mouvement ; chaque fois que les lettres se dessinent sur le papier, la vie apparaît pour nous recréer, nous réinventer.

Cette chorégraphie en transformation permanente que nous imprimons sur la page, les mots la raconte, la dessine. Une sorte de parcours santé qui nous invite à lire dans notre écriture ce qui n’appartient qu’à nous, pour remettre du mouvement et de l’ordre dans notre histoire, de la joie dans notre quotidien, du sens dans notre vie…

 

L’Ecriture nous concerne tous… Le temps est révolu de la coupure entre les écrivains et les écrivants. L’Ecriture est contagieuse, elle s’infiltre dans tous les milieux et progresse en supprimant les frontières entre les professionnels de l’Ecriture et les écrivains amateurs...


Elle appartient à tous ceux qui ont le désir d’écrire et le désir d’apprendre à le faire mieux, que ce soit pour soi-même, pour être lus par ses proches ou témoigner plus tard devant ses héritiers…

L’écriture est l’affaire de tous chaque que l’on a quelque chose à dire sur le monde, sur la société, sur l’humanité, sur nos sentiments…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article