Les chances du Bonheur…

Publié le par Angela


     ame4    De la promotion du bonheur, la chance est une question de rencontres, cela tient à des moments, des circonstances et des ambiances particulières.

 

La malchance a d’ailleurs les mêmes déterminismes, car dans la vie on rencontre très souvent son destin sous une forme personnalisée, et ce destin sera la personne qui vous élèvera ou vous abaissera.

 

Ces facteurs émotionnels de malchance ou de chance sont les plus fortement illustrés par les guerres, les mouvements sociaux, les fléaux ou les temps de paix. Etre là, plutôt qu’ailleurs, ou ailleurs plutôt que là, permet d’anéantir ou de prolonger la vie d’un être humain.

Il semble y avoir un tacite accord secret, qui nous dépasse, entre ce qu’on appelle le hasard et la destinée, accord qui fait entrer en jeu ces entités impondérables que sont Chance ou Malchance.

 

Mais en s’en tenant à la chance, puisque ici il est question du Bonheur, on peut dire qu’il y a des chances immédiates, inattendues, et des chances éduquées ou forgées.

 

On dit : « Il faut aider la chance »  Mais qui doit l’aider ?

 

Notre vouloir, notre volonté d’acquérir une place au soleil et de s’y maintenir le plus longtemps possible. Cette acquisition doit se faire sans porter d’ombre à autrui, car même si on a réussi de façon peu honnête à l’avoir, cette place, l’ombre que l’on aura faite aux autres jouera tôt ou tard sur le rayonnement de notre soleil. Et cette ombre deviendra nuage d’orage qui obscurcira notre paysage de félicité intérieure, à moins que l’on soit né sans âme, anomalie qui, de nos jours, semble s’étendre de plus en plus chez les hommes.

 

N’oublie pas que tu es la demeure d’un juge qui saura, au moment opportun, faire monter sa voix en toi et asseoir son verdict qui sera aussi le tien. C’est aux œuvres de ton âme que tu seras jugé et que TU te jugeras…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article